Mal de dos : que faut il faire ?

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Les pathologies, les raideurs, les douleurs du dos font partie du quotidien d’un grand nombre d’entre nous. Du lumbago à la sciatique, en passant par les cervicalgies, et les névralgies nous sommes tous concernés.

Il est donc important de prendre en considération tous ces désagréments :

• hygiène de vie,

• renforcement musculaire,

• recherche de la souplesse

doivent rentrer dans nos habitudes.

Bouger c’est important, souvent le mal au dos nous incite à éviter toute activité physique, de peur d’aggraver ou de déclencher de nouvelles douleurs.

Que vous soyez :

• un sportif débutant ou confirmé,

• une femme qui souhaite conserver une belle allure,

• un senior en manque de tonicité,

• ou que vous souffriez du dos,

sachez qu’il est indispensable de bien faire travailler les muscles de la colonne vertébrale.

Saviez-vous que les générations qui nous ont précédés ne souffraient pas comme nous du dos, la sédentarité a sévi et les personnes sont nombreuses à présenter des problèmes.

Les muscles de la colonne vertébrale doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Pour être solide, notre colonne vertébrale possède une multitude de muscles profonds très actifs qui nous permettent de rester droit, de pouvoir se grandir et d’affronter l’exécution des taches de la vie quotidienne ? En l’absence de sollicitation, ils s’atrophient et perdent leur capacité de contraction ; les raideurs apparaissent, et la situation va alors empirer, la douleur s’installe, vous entrez dans le cycle infernal du mal de dos.

Que faut-il faire :

– Solliciter les groupes musculaires du dos, sans omettre de travailler leur souplesse

– Solliciter les muscles des ceintures et du tronc

– Améliorer le maintien et la posture.

– Pratiquer des exercices dans différentes positions

– utiliser des appareils fitness pour apprendre à mieux maîtriser votre dos.

Il est souvent préférable de prendre conseils auprès de professionnels compétents, afin de mettre en place un programme adapté, que vous pourrez mettre en œuvre en pratiquant une musculation à domicile en faisant le choix d’appareils répondant à votre demande et permettant un travail en toute sécurité ou en utilisant des équipements afin de soulager les disques intervertébraux.

Concernant la musculation du dos, privilégier aussi le travail des muscles fessiers et lombaires et pratiquer des sports peu traumatisant pour le dos : la natation, le vélo, le rameur, l’elliptique…

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